ACCUEIL » FAQ MAGNÉTISME

FAQ MAGNÉTISME

Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser concernant une séance de magnétisme.

Le tarif d’une séance de magnétisme est de  :

  • 50 € pour un adulte.
  • 40 € pour un enfant de moins de 15 ans.

En moyenne, une séance de magnétisme dure environ une heure. La durée dépend avant tout des besoins spécifiques de la personne désirant recevoir les soins.

Après avoir exposé ses besoins, aucun effort particulier n’est demandé à la personne souhaitant recevant des soins en magnétisme. En effet, il lui suffit tout simplement de s’allonger sur la table de massage mise à sa disposition et de se relaxer au maximum. Plus la personne est relâchée et plus le soin est efficace.

En moyenne 2 à 3 séances sont nécessaires. Néanmoins, il est difficile de répondre à cette question. En réalité, tout dépend du symptôme à traiter, ainsi que de l’intensité et de l’ancienneté de ce dernier. Le but d’un magnétiseur n’est pas de faire revenir indéfiniment la personne, mais de trouver la bonne fréquence séparant chaque séance. C’est pourquoi, il est important de savoir écouter son corps et d’être sur le principe de la prévention et non forcément de la guérison, comme il en est encore malheureusement encore trop question de nos jours en Occident.

Non, il n’est absolument pas nécessaire de se déshabiller pendant une séance de magnétisme. Il est néanmoins préférable de ne pas porter des vêtements en soie qui empêchent la bonne transmission en énergie vitale.

Si vous êtes adulte, la personne qui vous accompagne devra rester dans la salle d’attente pendant toute la durée du soin à proprement parlé, afin qu’aucune perturbation énergétique ne vienne interférer entre vous et le magnétiseur. Il va différemment si le soin s’adresse à un enfant mineur (voir ci-dessous).

Oui, c’est même obligatoire ! Aucune séance de soins n’est donc réalisée pour un enfant mineur sans la présence d’un de ses parents ou responsable légal dans le cabinet.

Cette décision n’appartient qu’à vous et en aucun cas au magnétiseur. Ce qui nous amène directement à la question suivante (voir ci-dessous).

Un magnétiseur respecte la déontologie médicale suivante :

  • Un magnétiseur n’est pas médecin et ne promet jamais la guérison.
  • Une séance de magnétisme ne remplace pas une consultation chez un médecin généraliste ou un spécialiste.
  • Un magnétiseur ne délivre jamais d’ordonnance médicale.
  • Un magnétiseur ne fait jamais arrêter un traitement médical en cours.
  • Un magnétiseur prends toujours en compte un traitement médical en cours.

Si vous êtes intéressé(e) par le magnétisme et que vous souhaitez apprendre les bases, développer votre faculté et votre pratique, je dispense une formation complète en magnétisme qui se déroule sur un weekend. Cliquez ici pour plus d’informations et s’inscrire à cette formation en magnétisme.

Je dispense également la formation EMM-TECH, initiation et découverte de la technique EMMETT, une thérapie manuelle douce et très efficace pour soulager les douleurs musculaires sur l’ensemble du corps.

Plus d'informations